Vous êtes ici : Accueil » Mes services » Soins REIKI USUI
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Soins REIKI USUI

Je suis Maître Reiki (1er degré, 2ème degré, et Maîtrise) dans la lignée Spirituelle des Maîtres USUI, HAYASHI, TAKATA.

Je donne des soins énergétiques Reiki et/ou Spirituels Intuitifs (ressentis naturels) et procède au nettoyage énergétique des lieux.

Histoire du Reiki en quelques mots

Au début du XXe siècle, au Japon, Mikao Usui développe une pratique qu’il appelle Reiki, centrée sur l’énergie spirituelle et les extraordinaires potentiels de l’esprit humain.

Usui Mikao (臼井甕男), 15 août 1865 – 9 mars 1926) fondateur du reiki

Cette approche globale de l’être humain, basée sur l’accompagnement, la méditation et le toucher léger de points précis du corps, ouvre les portes d’un bien-être profond et durable.

Il s’agit d’une pratique “énergétique” destinée à remettre en contact l’énergie universelle du qi avec notre force vitale intérieure pour réveiller nos mécanismes d’autoguérison.

Elle repose sur cinq grands préceptes, les Gokai  :

Juste aujourd’hui 今日だけは  :

  1. Ne te mets pas en colère 
  2. Ne te fais pas de souci 
  3. Sois rempli de gratitude 
  4. Accomplis ton devoir avec diligence 
  5. Sois bienveillant avec les autres, et avec toi-même 
Madame Hawayo Takata (1900-1980)

Mme Hawayo Takata a été la 1ere femme non japonaise (américaine)à diffuser et à enseigner le Reiki en dehors du Japon.
Elle a initié la plupart des 1er Maîtres de Reiki Occidentaux.
L’expérience Chamanique de Hawayo Takata
Hawayo Takata a eu l’occasion de soigner un vieux chef amérindien et de rencontrer par son intermédiaire d’autres indiens des tribus.
Les chefs indiens de ces tribus qui étaient eux-mêmes guérisseurs et chamanes ont commencé par se moquer d’elle et de sa technique mais, intrigués, ils lui ont fait passer des tests pour vérifier ses méthodes de guérison. Madame Takata leur a envoyé du Reiki à distance.

Les Indiens furent très impressionnés lorsqu’ils ressentirent le Reiki. Ils reconnurent que Madame Takata faisait le même travail qu’eux et lui donnèrent le titre de “femme-médecine” et aussi un nom indien : NA-DO-NE qui veut dire “fleur sauvage”.

Le Reiki et le chamanisme diffèrent par leur forme et la culture dont ils sont issus mais ils sont tous deux des pratiques de reliance directe à l’énergie hors des dogmes et de la religion et qui redonnent à l’homme sa liberté et son pouvoir personnel.

Une des bases du chamanisme que l’on retrouve aussi dans la pratique du Reiki, particulièrement avec le niveau deux de Reiki est que toute chose à un esprit et que l’on peut entrer en contact avec cet esprit. Aussi bien pour pratiquer la guérison énergétique que pour recevoir des informations.

A sa mort, en 1982 Madame Takata avait formé 22 maîtres de Reiki, américains, canadiens. Elle lègue la responsabilité de perpétuer et de garder la tradition du Reiki Usui tel qu’il lui avait été enseigné à sa petite fille Phyllis Lei Furumoto.

Le Docteur Chujiro Hayashi (1878 – 1940)

Le Docteur Chujiro Hayashi est probablement à l’origine du système de positionnement des mains que nous appliquons aujourd’hui en Occident.
Il a initié Mme Hawayo Takata à la Maîtrise de Reiki. 
 
Chujiro Hayashi était un ancien officier et médecin de la marine japonaise, diplômé de la Navy School en décembre 1902.
Il  termine sa formation de Reiki avec Mikao Usui Sensei en 1925, à l’âge de 47 ans. On pense qu’il a été l’un des derniers maîtres de Reiki initié par Mikao Usui.
Après avoir été initié à la Maîtrise de Reiki, il quitte l’école de Mikao Usui pour ouvrir une petite clinique à Tokyo appelée “Hayashi Reiki Kenkyu-kai”, totalement destinée aux soins Reiki. Cette clinique comptait 8 lits et 16 guérisseurs. Les pratiquants travaillaient par paires de deux par lit pour soigner les patients en se relayant toute la journée autour des malades.

Pourquoi me consulter comme Maître Reiki ?

Selon les praticiens et les chercheurs la pratique du reiki a fait ses preuve dans :

  • la réduction de la douleur, du stress et de l’anxiété ;
  • la réduction des nausées ;
  • l’amélioration de la qualité du sommeil ;
  • l’accompagnement thérapeutique des personnes en post-opératoire ;
  • l’amélioration de la qualité de vie des personnes victimes d’un AVC ou souffrant d’un cancer (diminution de la fatigue et de la douleur liées aux soins).

Séance thérapeutique individuelle

Au cours d’une séance individuelle, je canalise le qi : il reproduit des sons ésotériques et des symboles destinés à transmettre l’énergie en posant ses mains juste au-dessus des parties du corps concernées par la maladie ou les troubles.

Dans la pratique traditionnelle du reiki, le contact entre les mains et le corps s’effectue par pressions, effleurages, tapotements, caresses et massages.

Dans la pratique du Reiki occidental, selon laquelle le soin ne nécessite pas forcément de contact. Les mains peuvent alors rester légèrement au-dessus de la partie à traiter.

En fonction de la pathologie, trois à quatre séances à intervalles réguliers sont nécessaires pour commencer à ressentir les bienfaits de la pratique.

Comment se déroule une séance de reiki?

Les séances s’ouvrent et se concluent toujours par un temps de parole et d’écoute, notamment pour connaître les raisons de la consultation et les antécédents médicaux du patient.

Durant toute la séance, le patient est allongé tout habillé sur une table de massage afin de recevoir les soins de reiki. Le praticien canalise l’énergie universelle grâce à des sons et des symboles (longtemps tenus secrets par tradition) et la transmet par imposition des mains sur le corps du patient ou légèrement au-dessus selon les pratiques.

En général, ces parties du corps correspondent aux points et aux canaux d’énergie de la médecine chinoise ou japonaise. Certains praticiens de la pratique occidentale font plutôt référence aux canaux énergiques bouddhistes ou védiques en y associant également les chakras.

En reiki, la thérapie par les mains permettrait l’union nécessaire du qi avec notre force vitale intérieure pour remettre en marche le processus d’autoguérison. Certains scientifiques avancent que sa pratique augmenterait la fréquence du champ électromagnétique généré entre le patient et le praticien. Elle serait alors identique à celle du champ magnétique terrestre, ce qui serait bénéfique au corps humain.

A la fin de la séance, le patient ressent généralement un bien-être et une certaine détente, favorisant ses relations aux autres et son comportement face aux agressions extérieures.

Durée et prix d’une séance de reiki

Une séance de reiki dure entre une heure et une heure et demie pour un coût de 60 euros.

Les bienfaits du Reiki deviennent un constat de plus en plus évident de la part de nombreux établissement hospitaliers et d’assurances maladie à travers le monde. La recherche scientifique commence à s’y intéresser également. Dans certains pays, des formations au Reiki sont aujourd’hui dispensées au sein des programmes d’études infirmières. De même que beaucoup d’associations se mobilisent pour sensibiliser les pouvoirs publics afin de promouvoir et introduire le Reiki en tant que thérapie légale, et légiférer en sa faveur. De nos jours, les soins Reiki sont couverts par de nombreuses assurances, notamment en Suisse ou en Allemagne…

Pour celles et ceux qui souhaitent en savoir plus sur les études scientifiques sur le reiki : http://www.usuireikido.com/preuves_cliniques_du_Reiki.html

Nettoyage Énergétique d’un lieu

Vous est -il déjà arrivé d’entrer dans un lieu et de vous sentir mal à l’aise? ou de trouver l’atmosphère pesante? ou au contraire de vous sentir bien ou comme chez vous?

En quoi consiste le nettoyage énergétique d’un lieu ?

Cela consiste à libérer les énergies négatives de tout genre accumulées dans votre maison. Il s’agit de nettoyer le lieu énergétiquement et spirituellement afin qu’il puisse de nouveau rayonner, remonter en vibration et retrouver sa lumière originelle.

Quelques explications…

En effet les maisons, les terrains, les locaux professionnels, les lieux de soins… sont porteurs d’empreintes énergétiques. Les murs, les objets, les espaces possèdent leurs propres mémoires aussi bien négatives que positives.

Votre maison est en correspondance avec vous et vos propres vibrations. Vous lui apportez ce que vous êtes et elle vous donne tout ce qu’elle a reçu comme énergies depuis sa construction. Vous mettez votre vécu vibratoire dans les murs, les pierres, les meubles… et votre maison engramme ces informations comme une mémoire.

Par exemple, si vous rencontrez des problèmes relationnels avec un membre de votre famille, cela laisse des traces invisibles sur les murs et dans les pièces. Au même titre, si vous, un de vos proches ou un de vos animaux de compagnie est en mauvaise santé, il rayonne sa souffrance dans votre habitation.

Toutes ces vibrations négatives stagnent dans votre habitation et peuvent provoquer des troubles  tels que mal-être, fatigue, stress, insomnies, échecs, maladies, une baisse de clientèle pour les lieux professionnels…

Il peut également y avoir des âmes, perturbées ou non, qui laissent planer leurs empreintes vibratoires sur les lieux.

Pourquoi faire un nettoyage énergétique ?

  • pour faire de votre lieu de vie, un lieu de ressourcement
  • pour instaurer des énergies saines dans votre maison
  • pour vendre ou louer plus rapidement une maison, un terrain, une boutique
  • pour augmenter la fréquentation de votre commerce
  • pour rétablir de bonnes vibrations
  • pour apporter des soins dans un espace libre de toute empreinte