Vous êtes ici : Accueil » Qui suis-je?
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Qui suis-je?

Bonjour, et bienvenue à tous,


Je suis Roselyne HALOT.

Vous êtes en quête d’informations, de réponses, de solutions à votre problématique, à votre mal-être ou à votre différence.

Cet espace est le vôtre et j’espère que vous y trouverez des réponses à vos questions.

Il n’est pas aisé de faire la différence entre les pratiques de bien-être, d’énergétique, de développement personnel, et vous avez peut-être toujours la sensation de ne pas être pleinement compris.

  • Peut-être souhaitez-vous soulager vos douleurs chroniques, mettre fin à vos schémas négatifs récurrents, vous libérer du stress en vous permettant d’éliminer les barrières qui vous empêchent d’avancer, de dissiper vos peurs, vos angoisses, de retrouver la confiance et vos pleines capacités,
  • Peut-être souhaitez-vous comprendre votre mode de fonctionnement pour pouvoir enfin mettre en action vos talents, vos envies,
  • Peut-être ressentez-vous un sentiment de différence, de solitude ou avez la sensation de ne pas vous exprimer clairement, de ne pas être entendu, de ne pas être compris,

  • Peut-être souhaitez-vous un retour vers votre être profond, votre essentiel, et êtes à la recherche d’une aide dans votre cheminement.

Je vous propose de vous accompagner pour vous permettre de retrouver soulagement, compréhension, épanouissement, sérénité, votre plein potentiel et votre force de vie….

Notre état de santé repose sur le triangle d’équilibre, Physique/Mental/ Emotionnel.

Notre cerveau, notre corps, nos cellules, gardent en mémoire les traces des séquelles des événements de notre vie et des émotions liées à ces événements vécus depuis notre conception…mais également les traces des séquelles émotionnelles de nos parents, de nos ancêtres…

Ces ” mémoires “, sous forme d’informations, influencent ou déterminent consciemment ou non nos comportements, en fonction de la capacité de chacun à assimiler les charges émotionnelles.

Lorsque l’on vit un événement perçu par le cerveau comme étant analogue à un précédent, il va entrer en résonance avec cette matrice mémorielle et nous inciter à reproduire les mêmes schémas de ” survie “, première fonction du cerveau.Cette situation peut entraîner des stress et des blocages tels que burn out, comportements répétitifs, dysfonctionnements de nos processus d’adaptation, somatisations, peur, colère, douleurs, dépression, stress au sens large…

Kinésiologue Certifiée de l’Ecole de Kinésiologie et des Méthodes Associées de PARIS, j’utilise les outils en ma possession (défusion de stress, acupressure, stimulation de points réflexes, équilibrations des méridiens, E.M.D.R, mouvements oculaires et/ou physiques, visualisations ….etc),
… mais aussi, et peut-être le plus important, je vous écoute et vous aide à remonter le courant de la rivière …Votre rivière …..Votre histoire ….Vous.

Je vous guide en douceur pour vous aider à trouver les clés qui vous permettront, pas à pas, d’ouvrir les portes menant à Votre Vérité, en dénouant un à un les nœuds qui vous enchaînent.

Je procède au rééquilibrage énergétique de votre corps, soulage tensions et douleurs physiques au moyen de mes connaissances et outils de Médecine Chinoise (roue, méridiens, points d’acupressure…etc.)

En sus, mon hypersensibilité m’a permis de développer depuis toujours un lien très étroit avec certaines énergies qu’il m’arrive de solliciter durant mes soins. Entre autre, je suis Maître Reiki dans la lignée des Maîtres Usui, Hayashi, Takata.

Ma vie est faite de rencontres formidables qui m’ont transmis, fait confiance, et contribué à faire de moi celle que je suis aujourd’hui …


A elles, éternelle reconnaissance ! A moi d’honorer leur confiance…,

A moi de transmettre ce que je suis, et leur savoir…

Je vous accompagne dans votre problématique et votre épanouissement.

Ma différence, mon atout ? Ma capacité à entendre, percevoir, comprendre finement le monde de l’autre, mon empathie, ma créativité.

Ma motivation ? Mon amour de l’humain. L’envie d’aider, de partager, de rendre plus authentique, plus beau, de contribuer à l’épanouissement des individus, et à l’harmonie.